Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Conférence au salon Online 2009 pour faire point sur le marketing mobile.Quelles sont les perspectives de croissance ? Le marché du mobile se résume-t-il à l'iphone ?
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Salon Online 2009 Porte de Versailles Paris
Webcast
notes
Intervenants (1)
AUDIENCE
 
Format : Conférence
 
Intervenants :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Conférence au salon Online 2009 pour faire point sur le marketing mobile.Quelles sont les perspectives de croissance ? Le marché du mobile se résume-t-il à l'iphone ?

Marketing mobile : mirage ou nouvel eldorado ?

Le marketing mobile est un vrai serpent de mer. Son avènement a été tant de fois annoncé. Pourtant, dans le même temps, l'impression qui prédomine est celle d'un retard à l'allumage. En tous cas, celle d'un marché qui peine à décoller et à parvenir à sa maturité. Une excellent occasion donc pour le faire point sur ce domaine. Ou en précisément est le marketing mobile ? Quelles sont les perspectives de croissance ? Le marché du mobile se résume-t-il à l'iphone ?

A ce sujet, pour comprendre l'ampleur du phénomène Iphone, ce dernier se retrouve au coeur même du débat. A croire que l'iphone est l'incarnation même du marketing mobile. Il est évident qu'avec l'arrivée de l'Iphone, l'heure du big bang a sonné pour le marketing mobile. Indiscutablement, l'iphone est un acteur majeur qui accélère de façon significative la maturité du marché. En raison d'une popularité sans pareil jusqu'ici dans l'univers du mobile.

Mais comment s'explique son succès ? Pourquoi l'iphone a t-i-il réussi là ou l'i-mode a échoué ? Plusieurs raisons selon les intervenants : l'Apple est sélectif, exerce un vrai contrôle qualité sur ses applications, devenues, en l'occurrence, depuis supports de communication à part entière pour des marques. Autres atouts : l'accès à l'information en permanence, sa simplicité de prise en main qui induit un effet de viralité important...

Quel est le positionnement des annonceurs par rapport à ce marché émergent ? Sont-ils principalement dans l'expectative ou plutôt convaincus de la pertinence de ce marché et confiants dans ses perspectives de croissance ? Comment les prestataires s'y prennent-ils pour vaincre les réticences, les résistances ?

Car en termes de volume, le marketing mobile est encore un micro marché qui représente à peine 1% des investissements annonceurs. L'insuffisance des audiences justifie grandement cette faiblesse des chiffres.

Autre point : quels sont les formats en cours du marketing mobile, le SMS est-il prédominant ? Enfin, les technologies évoluent vite, preuve en est l'irruption du mobile tag, le flash code qui modifient les comportements de consommation et d'usages.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de : Le présentateur on dirait Cauet avec des cheveux et mon de kilos !! Commentaire de : Cauet sors de ce cooooorps !!! Commentaire de : very interessant !