Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le prêt entre particuliers représente 2 milliards d'euros de crédits en France. Et en constante croissance. Dans le même temps, le marché du mobile payment connaît une vraie accélération. Peut-on dire que le prêt entre particulier est arrivé à maturité ?
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Mobile Payment 09 - Porte de Versailles - Paris
Webcast
notes
AUDIENCE
 
Format : Conférence
 

Le prêt entre particuliers représente 2 milliards d'euros de crédits en France. Et en constante croissance. Dans le même temps, le marché du mobile payment connaît une vraie accélération. Peut-on dire que le prêt entre particulier est arrivé à maturité ?

Mots-clés :  Frédéric BASCUNANA
Expertises concernées : 

 Qu'est ce que le P2P ? C'est le fait d'envoyer de l'argent d'une personne à une autre.

Le prêt entre particuliers représente tout de même  2 milliards d'euros de crédits en France. Et en constante croissance.  Dans le même temps, le marché du mobile payment connaît une vraie accélération avec l'émergence de nouvelles solutions technologiques et un engagement plus appuyé des fabricants et des acteurs traditionnels telles les banques.

Comme en témoigne l'offre développée par le Crédit Mutuel et détaillée lors de cette conférence. Ou encore le géant du téléphone portable Nokia qui a pris une participation au capital d'Obopay,  société californienne spécialisée dans les systèmes de paiement et de transfert d'argent par mobile. L'objectif est très clair du côté de Nokia : renforcer sa stratégie sur les services mobiles par des investissements dans des sociétés innovantes.

Le  PEP se décline concrètement sous forme soit de porte monnaie électronique auquel le particulier souscrit ou de compte bancaire (transfert d'un compte à un autre)

Ainsi, il peut s'agir tout simplement de  transférer de l'argent par sms ou Internet entre particuliers. Grâce en général à un pseudo, un numéro de portable ou une adresse e-mail vous pouvez effectuer des virements.

L'Iphone se retrouve non sans surprise au coeur des discussions, décidément incontournable quand on parle de téléphone mobile et des perspectives de consommation que ce dernier ouvre.

On y parle des solutions technologiques car sans elles, un développement de ces paiements et services transactionnels seraient condamner à l'échec ou en tous cas à une mort prématurée.

Dans cette conférence, il est aussi beaucoup question de la sécurité des transactions, une préoccupation légitime à la fois des usagers et des acteurs du monde bancaire.

Enfin, peut on imaginer un futur (proche) ou le paiement se fera sans carte bleue comme celle-ci a remplacé de façon écrasante les chéquiers ? Le mobile deviendra-t-il notre prochain terminal de paiement ? Votre curiosité a été piquée ? Pas étonnant car ces thèmes là concernent directement des actes importants de notre vie quotidienne. Réponses techniques certes mais très instructives de la part des intervenants.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de claudebernard : suis agriculteur la plus part de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escros je suis a la recherche de prêt ça fait 7 mois je me suis fait escroqué par les genres.Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr LUMET de nationalité Française qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 20.000€ que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: vince_du36@hotmail.fr Commentaire de onabouv : ok est ce vrai monsieur, d après certains commentaires il y a escroquerie et de ce fait on ne sait plus que croire